Graine d’habitat est un bureau d’études à taille « humaine ». Nous accompagnons maitres d’ouvrage et équipes de maitrise d’œuvre à chaque étape de leurs projets, afin d’y intégrer de manière intelligente et rigoureuse les problématiques thermiques et énergétiques.

Nous basons notre approche sur un processus de Conception Intégrée, qui consiste à faire travailler ensemble, dès les premières phases de réflexion, tous les intervenants du projet. Cette démarche permet de « penser » l’efficacité énergétique du bâtiment de la façon la plus complète possible, permettant ainsi de définir et planifier les interventions de chaque corps de métiers. Les problématiques telles que l’étanchéité à l’air ou le traitement efficace des ponts thermiques concernent l’ensemble des intervenants du projet. Chacun doit donc y être sensibilisé dès la phase de conception et se voir apporter des réponses aux questionnements éventuels des stades de conception aux stades de réalisation.

Nous concevons notre approche sur un mode projet : nous restons présents et disponibles auprès du maitre d’ouvrage et de l’architecte pour optimiser l’efficacité de leur bâtiment, en intégrant les contraintes économiques, architecturales et d’usage.

C’est dans le cadre de cette démarche particulière d’accompagnement que nous proposons à nos clients de disposer d’un seul interlocuteur tout au long de leurs projets, facilitant ainsi les échanges et la prise en compte des évolutions inhérentes à tout projet.

Nos études peuvent aussi être réalisées dans le cadre d’un accompagnement à une labellisation et certification effinergie+ ou une démarche d’appel à projet (Eco-FAUR, Prébat…).

Nous accompagnons également nos clients dans leurs démarches de demande de subventions sur les lots thermiques, énergétiques et environnementales.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien